Au cœur d’un Grand Site de France, à la croisée des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et de Saint-Guilhem, venez découvrir l’un des plus beaux villages médiévaux de France !
Son ambiance et son charme sont exceptionnels, ils vous feront traverser les siècles écoulés sous le soleil du Languedoc Roussillon…
Les murs et les pierres de ses ruelles patinées par le temps, l’éclat de ses vieilles tuiles vernissées sous les rayons ardents du soleil et les senteurs enivrantes du chêne, du pin et de la lavande vous transporteront immédiatement hors de notre époque tumultueuse.
Les précieux témoignages architecturaux du passé, arcatures, linteaux, fenêtres géminées, gouttières et épis de faitage en céramique et poteries de Saint-Jean-de-Fos n’auront plus de secrets pour vous.

Vous pourrez alors vous reposer et bronzer sur la magnifique plage du Pont du Diable, gouter à la paix et la sérénité au cœur de l’Abbaye de Gellone (Patrimoine mondial de l’UNESCO) et enfin apprécier la fraicheur du temps qui passe… et se suspend au creux de la splendide grotte de la Clamouse.

Et pas seulement… car depuis le Mas des Elfes vous pourrez partir aussi à la découverte de deux autres Grands Sites classés vous offrant des paysages parmi les plus beaux et les plus emblématiques de France ! Ces sites remarquables vous invitent à la randonnée pédestre à fleur de terre, aux balades en vélo, à la baignade, à la pêche, à la découverte d’une faune et d’une flore exceptionnels nichés sur une terre de contrastes et d’Histoire.

Le Grand Site du lac du Salagou et du Cirque de Mourèze vous accueille dans un univers unique et fantastique de terres rouges « les ruffes » vieilles de 250 millions d’années, de roches noires volcaniques et blanches de Mourèze bordant des eaux multicolores où se mirent à longueur d’année des rives verdoyantes sous un ciel bleu et scintillant. Vingt minutes en voiture suffisent pour y accéder sans oublier de prévoir sur le chemin du retour une visite à la Manufacture Royale de Villeneuvette.

Le Grand Site Cirque de Navacelles et Larzac Méridional est un impressionnant paysage géologique ouvert. Le panorama est grandiose, il est littéralement à couper le souffle !
Pour y accéder il suffit de franchir le Col du vent qui délimite le Causse du Larzac avec le cœur d’Hérault en ayant au préalable fait une halte à la table d’orientation du Pic Saint-Baudille qui domine tous les paysages environnants, la mer, la montagne et bien sûr la superbe vallée de l’Hérault. Au retour, le détour par le Prieuré Saint-Michel de Grandmont s’impose naturellement.
Ce territoire vous attend, il est non seulement vivant, géologiquement exceptionnel et accueillant mais il est également riche d’arts et de patrimoines bâtis. Poteries et peintures, Ermitages, Chapelles et Églises, Châteaux et Abbayes, hameaux et fermes fortifiés, menhirs, mégalithes et dolmens, n’auront plus de secrets pour vous ! Vous n’aurez qu’une seule envie, celle de prendre votre temps et prolonger votre séjour au Mas des Elfes… en goûtant l’ambiance des marchés du terroir, des spectacles, festivals tout en vous délectant de la cuisine et des vins locaux (escapades œnologiques recommandées)… sous le soleil toujours fidèle du Languedoc Roussillon !